Bonjour,
On m'a offert le jeu à Noël. Et je suis assez déçu, car le jeu est injouable sur Macintosh. J'ai aussi essayé le jeu chez un ami sur pc Windows et le problème est le même. Nous jouons au clavier et malheureusement, on constate qu’il est impossible de garder une balle plus de 10 secondes. Quoique que l'on fasse, les balles rebondissent et quittent le jeu, soit directement par le trou central, soit dès qu'elles touchent les élastiques latéraux et sortent par les couloirs latéraux. On ne peut donc même pas essayer de réaliser des objectifs. C'est extrêmement frustrant. Il n'y a quasiment rien à faire, la sortie de la balle est pour ainsi dire instantanée et on ne peut pas jouer ou alors à peine. Et le but de la simulation est loin d’être atteint.
On a bien l'impression que pour rendre le jeu plus difficile, la physique a été sévèrement modifiée. C’est comme si des aimants virtuels super puissants avaient été placés dans les couloirs latéraux pour être sur qu'à chaque fois qu'une balle passe à proximité, elle soit systématiquement attirée et éjectée.
Bref la jouabilité est du flipper (quel que soit le tableau) est nulle.
Je tiens à préciser que dans les années 70 et 80, j'ai eu l'occasion de réellement jouer avec certains des flippers qui sont simulés ici et je peux dire que la réalité physique était bien différente. Ici, c'est un peu comme si tout avait été exagéré (vitesse des balles par moment, rebonds excessifs, aimants surpuissants). On dirait que les programmeurs ont peur que l'on puisse jouer à leurs jeux. Mais le but du jeu c'est d'être jouable.
Dans les années 70, dès qu'un flipper réel était injouable et bien personne n’y jouait et l'exploitant ne gagnait pas d'argent. Ce genre de flippers mal réglés (il y en avait c’est vrai, je m’en rappelle) ne restaient pas longtemps dans le café et ils laissaient vite leurs places à d’autres modèles réellement jouables.
Donc je suis étonné que le jeu soit si mal réglé, que ce soit sur Mac ou PC. Puisque j'ai pu essayer sur les deux et j'ai constaté le même comportement injouable. Est-ce pour pallier le manque de réalisme des simulations ?
Peut-être faudrait-il que les programmeurs du jeu aillent essayer des vrais flippers pour reprendre un peu pied avec la réalité.
Pour ma part, je suis très dessus et j’envisage, un peu à contrecœur quand même, de ramener ce jeu pour l’échanger contre un autre. Ce qui est bien dommage, car ici on a accès à une belle bibliothèque de flipper que l’on ne trouve plus depuis longtemps. Mais malheureusement, le comportement excessif du jeu rend cette bibliothèque inaccessible.
Éventuellement, peut-être que je me suis attaqué à la simulation la plus difficile. Donc éventuellement, pourrait-on me donner une liste des tables classées de la plus facile à la plus difficile. Mais je n’y crois guère.
Autre point : le jeu sur Mac (et même sur pc) n'est pas équitable, car on ne peut faire bouger la table. Sur Mac, la seule possibilité est d'utiliser la souris et c'est impossible simultanément avec le clavier. Et non, je n'utilise pas de paddle car je préfère jouer au clavier. Mais de toute façon, même avec un paddle, la physique étrange des simulations (rebonds, vitesses excessives par moment, magnétismes suspects ....) ne sera pas modifiée et l'impression de malhonnêteté du jeu restera quoiqu'il arrive.
Voilà. J’aimerai bien quand même qu’un programmeur du jeu se manifeste pour au moins exprimer leur choix sur la physique des simulations qui ne reflète pas la réalité.
J’aimerai aussi savoir s’il y a sur ce forum d’autres personnes qui partagent mon sentiment.
Salutation, Parakalo.
On m'a offert le jeu à Noël. Et je suis assez déçu, car le jeu est injouable sur Macintosh. J'ai aussi essayé le jeu chez un ami sur pc Windows et le problème est le même. Nous jouons au clavier et malheureusement, on constate qu’il est impossible de garder une balle plus de 10 secondes. Quoique que l'on fasse, les balles rebondissent et quittent le jeu, soit directement par le trou central, soit dès qu'elles touchent les élastiques latéraux et sortent par les couloirs latéraux. On ne peut donc même pas essayer de réaliser des objectifs. C'est extrêmement frustrant. Il n'y a quasiment rien à faire, la sortie de la balle est pour ainsi dire instantanée et on ne peut pas jouer ou alors à peine. Et le but de la simulation est loin d’être atteint.
On a bien l'impression que pour rendre le jeu plus difficile, la physique a été sévèrement modifiée. C’est comme si des aimants virtuels super puissants avaient été placés dans les couloirs latéraux pour être sur qu'à chaque fois qu'une balle passe à proximité, elle soit systématiquement attirée et éjectée.
Bref la jouabilité est du flipper (quel que soit le tableau) est nulle.
Je tiens à préciser que dans les années 70 et 80, j'ai eu l'occasion de réellement jouer avec certains des flippers qui sont simulés ici et je peux dire que la réalité physique était bien différente. Ici, c'est un peu comme si tout avait été exagéré (vitesse des balles par moment, rebonds excessifs, aimants surpuissants). On dirait que les programmeurs ont peur que l'on puisse jouer à leurs jeux. Mais le but du jeu c'est d'être jouable.
Dans les années 70, dès qu'un flipper réel était injouable et bien personne n’y jouait et l'exploitant ne gagnait pas d'argent. Ce genre de flippers mal réglés (il y en avait c’est vrai, je m’en rappelle) ne restaient pas longtemps dans le café et ils laissaient vite leurs places à d’autres modèles réellement jouables.
Donc je suis étonné que le jeu soit si mal réglé, que ce soit sur Mac ou PC. Puisque j'ai pu essayer sur les deux et j'ai constaté le même comportement injouable. Est-ce pour pallier le manque de réalisme des simulations ?
Peut-être faudrait-il que les programmeurs du jeu aillent essayer des vrais flippers pour reprendre un peu pied avec la réalité.
Pour ma part, je suis très dessus et j’envisage, un peu à contrecœur quand même, de ramener ce jeu pour l’échanger contre un autre. Ce qui est bien dommage, car ici on a accès à une belle bibliothèque de flipper que l’on ne trouve plus depuis longtemps. Mais malheureusement, le comportement excessif du jeu rend cette bibliothèque inaccessible.
Éventuellement, peut-être que je me suis attaqué à la simulation la plus difficile. Donc éventuellement, pourrait-on me donner une liste des tables classées de la plus facile à la plus difficile. Mais je n’y crois guère.
Autre point : le jeu sur Mac (et même sur pc) n'est pas équitable, car on ne peut faire bouger la table. Sur Mac, la seule possibilité est d'utiliser la souris et c'est impossible simultanément avec le clavier. Et non, je n'utilise pas de paddle car je préfère jouer au clavier. Mais de toute façon, même avec un paddle, la physique étrange des simulations (rebonds, vitesses excessives par moment, magnétismes suspects ....) ne sera pas modifiée et l'impression de malhonnêteté du jeu restera quoiqu'il arrive.
Voilà. J’aimerai bien quand même qu’un programmeur du jeu se manifeste pour au moins exprimer leur choix sur la physique des simulations qui ne reflète pas la réalité.
J’aimerai aussi savoir s’il y a sur ce forum d’autres personnes qui partagent mon sentiment.
Salutation, Parakalo.